Les lapins de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'alimentation de vos pinous

3 participants

Aller en bas

L'alimentation de vos pinous Empty L'alimentation de vos pinous

Message par Vicky45 Sam 22 Juin - 16:32

Salut à tous !

Je vous propose dans ce topic de décrire de quoi est composée l'alimentation de votre lapin, en quelle quantité, à quelle fréquence... etc 

Ainsi, nous partagerons nos conseils et astuces pour fournir à nos pinous l'alimentation la plus équilibrée et proche de ses besoins possibles Very Happy


Je commence : Vicky a du foin de Crau (Jardiland) à volonté, ainsi que deux repas par jour (matin et soir)

Chaque repas est constitué d'un bol entier de verdure et légumes variés et coupés en morceau, le plus souvent : 

Fenouil, persil (plat ou frisé), céleri, mélange de salade, endive, une ou deux rondelles de carottes, plantes du jardin (menthe, camomille, feuilles de noisetier, fraisier, pissenlit, ...) du concombre quand il y en a

J'utilise des granulés (cuni complete) comme friandise lorsque qu'il  rentre dans sa cage.

Vicky mange peu de fruits, à vrai dire je lui en donne quand l'occasion se présente, il n'est pas gros alors il a le droit à une belle tranche de banane ou une fraise des bois ^^



A vous ! Smile
Vicky45
Vicky45

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 27
Localisation : 45400

http://www.yummypets.com/profile/48347

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de vos pinous Empty Re: L'alimentation de vos pinous

Message par Cécilia Lun 24 Juin - 19:12

Super Smile 

Alors Benny a du foin Hamiform , des granulés pour junior Oxbows et le soir 3 feuilles d'endive et 2-3 Fannes de carottes .. Nous commençons doucement l'introduction des légumes , pour j'espère qu'à la fin il pourra manger de tout comme Vicky Smile
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de vos pinous Empty Re: L'alimentation de vos pinous

Message par mmaallaauurryy Ven 26 Juil - 19:30

Caline a du foin à volonté et beaucoup de légumes, avec des endives, fanes de carottes, carotte et persil

mmaallaauurryy

Messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'alimentation de vos pinous Empty Re: L'alimentation de vos pinous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum