Les lapins de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

+3
Mathou
jessyka
Miel
7 participants

Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Miel Mar 11 Juin - 21:00

Le langage corporel du lapin

Je vais bien
Quand il est tranquille et qu’il se sent en sécurité, il s’allonge sur le ventre et étend les pattes postérieures. Il arrive même parfois qu’il se tourne et dorme le ventre en l’air indiquant ainsi qu’il est extrêmement détendu.
J’observe
Si le corps est soulevé et la queue en position horizontale, cela signifie que l’animal se concentre et étudie son environnement.

J’ai peur
Le corps est aplati sur le sol, les oreilles sont rejetées en arrière et les yeux sont exorbités : cela veut dire qu’il a peur. C’est comme s’il essayait de se rendre invisible en restant complètement immobile, exactement ce comprend la signification du mot et vient à sa rencontre chaque fois que le maître l’appelle ? que fait le lapin sauvage quand il voit un rapace voler au-dessus de lui.

Je suis en colère
Le lapin nain est connu pour être un animal au tempérament doux, mais il peut lui arriver de donner de la voix et devenir agressif. Dans ce cas, les oreilles sont dressées et tournées vers l’extérieur, la queue est droite et les pattes sont légèrement écartées. Mieux vaut le laisser tranquille car vous risquez de vous faire mordre.
Ça m’intéresse…
Pour inspecter le monde autour de lui, ou pour atteindre des objets qui attisent sa curiosité mais sont trop en hauteur pour lui, il fait le « petit d’homme », c’est-à-dire qu’il se dresse sur les pattes arrière. Il peut également se comporter de cette manière pour saluer le maître de maison qui s’approche de la cage.

Alerte !
Ceux qui ont vu Bambi, le dessin animé de Walt Disney, se souviennent sans doute de Panpan, le petit lapin qui tambourine sur le sol avec ses pattes postérieures pour prévenir les animaux de la forêt qu’un ennemi est dans les parages. Le lapin domestique fait de même, quand il flaire un danger ou une présence insolite.

Quel bonheur
Des bonds en l’air et des pirouettes, parfois en remuant la tête, sont les manifestations d’une grande joie. Quand il court autour des jambes de son maître, cela veut dire « Je suis très content de te voir ».
C’est à moi
Il arrive parfois que l’on voie notre ami se frotter le museau contre le pied de la table, contre sa cage ou même sur nos jambes. Ce comportement vient du fait que les lapins communiquent entre eux par le nez. Ils disposent en effet de glandes situées sous le museau qui libèrent une substance utilisée pour marquer leur territoire. L’homme ne peut pas la percevoir, mais les autres lapins la sentent bien.

Coucou, tu me fais un petit câlin ?
Des petits coups de museau sont donnés contre la main ou la jambe du maître : c’est à la fois une façon de saluer et une demande de câlins.

Pose-moi par terre
Une légère morsure est une façon d’attirer l’attention : par exemple il est dans les bras et il a envie qu’on le pose par terre.

Je t’aime bien
S’il vous lèche la main, c’est un signe de grande affection. Pour en avoir la preuve, il suffit d’observer deux lapins qui s’entendent bien : ils sont l’un à côté de l’autre et se lèchent mutuellement.

"Bunny Flop"
une roulade du lapin au sol qui signifie le bonheur extrême


Dernière édition par Miel le Mer 12 Juin - 7:52, édité 1 fois
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par jessyka Mar 11 Juin - 21:13

Super merci beaucoup je comprend mieux les coups de museaux et le faite qu'il me leche les mains ! Encore merci
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Mathou Mar 11 Juin - 21:52

Ma lapine m'aime beaucoup alors ! Elle n'arrête pas de me lécher ^^
Mathou
Mathou

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Vicky45 Mer 12 Juin - 6:12

A rajouter aussi le "Bunny Flop", une roulade du lapin au sol qui signifie le bonheur extrême Smile
Vicky45
Vicky45

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 27
Localisation : 45400

http://www.yummypets.com/profile/48347

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Miel Mer 12 Juin - 7:51

de rien, je pense que ça peut être utile, miel m'aime beaucoup, il me fait tout le temps des léchouilles ^^, merci vicky pour ton rajout Smile je n'ai jamais vu miel faire ça mais un jour, peut etre que ça arrivera ^^
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Miel Mer 12 Juin - 7:53

je l'ai rajouté vicky, si vous avez d'autres propositions.... c'est à prendre Smile
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Cécilia Mer 12 Juin - 11:25

Benny fait tout pour montrer qu'il est content sauf les lechouilles ils nous en a fait vraiment rarement Sad
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Miel Mer 12 Juin - 11:28

benny aime sa maman mais il n'ose pas lui dire je t'aime ^^ , ça viendra a force Smile
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par jessyka Mer 12 Juin - 11:52

il est timide le petit benny c'est un mec et comme la plupart des mecs il montre pas ses sentiment lol! !! hier kookie's c'est jeter sur le côter en se couchant sur le dos j'ai eu peur au début mais il avait l'air d'être bien
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Lorenza974 Mer 12 Juin - 16:15

Moi, Capucine vient parfois s'asseoir devant moi et me regarde et là je fonds, je lui fait un câlin.. Elle n'attendait que ça... Smile
Métis quant à lui il est peureux et cours à chaque fois qu'il voit quelqu'un s'approcher de lui... J'arrive même pas à le toucher et il ne se laisse pas prendre par la nourriture.. Mais je ne désespère pas... "je l'aurai un jour, je l'aurai" :p
Lorenza974
Lorenza974

Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Miel Mer 12 Juin - 16:42

^^, ils savent se faire comprendre ^^
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Alexiia5457 Lun 19 Aoû - 13:13

Merci beaucoup pour les informations.
moi ma lapine me fais des bisous sur le nez, la main , les jambes (quand elle est sur le canapé avec nous)
et elle nous donne souvent des coups de museau dans la jambe mais des qu'on s'approche pour la caresser ou quoi elle part :/
Alexiia5457
Alexiia5457

Messages : 23
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31

http://Fifille sur Yummypets ---> http://www.yummypets.com/pr

Revenir en haut Aller en bas

Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com) Empty Re: Le langage corporel du lapin (source : Wamiz.com)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum