Les lapins de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos menus de la semaine

+3
Vicky45
jessyka
Cécilia
7 participants

Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Vos menus de la semaine

Message par Cécilia Mar 11 Juin - 17:43

Bonjour sunny


Ce poste sera dédié au menue de vos lapins, cela pourra nous aider à varier les repas de nos pinous .

N'hésitez pas a poster des photos de leurs festins.
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par jessyka Mar 11 Juin - 17:50

Pour mon kookies ce soir ce fut concombre fanne de carotte mais pas pris de photo il a deja tout engloutit Smile
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Vicky45 Mar 11 Juin - 20:25

Au menu ce soir :

-Verdure du jardin : pissenlit, feuille de noisetier et de fraisier, deux feuilles de menthe

-Deux tranches de carottes, céleri, fenouil, persil, endive, salade et fanes de radis ^^
Vicky45
Vicky45

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 27
Localisation : 45400

http://www.yummypets.com/profile/48347

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Miel Mar 11 Juin - 20:44

ce soir, pour miel c'était, feuille de radis, persil, pissenlits et une fraise, pas de photo il ne reste déjà plus rien ^^
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Mathou Mar 11 Juin - 21:47

Personnellement, je donne de temps en temps des bouts de carottes, et ce soir, elle a eu droit à un tout petit peu de poivron, juste pour gouter.
Mais comme ma pinette à tendance à avoir très souvent les selles molles, je ne lui donne que très peu de légumes frais :-/
Mathou
Mathou

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Vicky45 Mer 12 Juin - 6:05

Normalement si tu introduis progressivement les légumes ton lapin n'aura pas de problème Smile
Vicky45
Vicky45

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 27
Localisation : 45400

http://www.yummypets.com/profile/48347

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Miel Mer 12 Juin - 8:01

moi j'ai du les introduire progressivement, le véto me l'a conseillé, car avec ces problèmes de dent, il doit les user, mais le foin, ce n'est pas son truc, même si il en a continuellement, il prefère creuser ^^, par contre pas de crottes molles sauf quand je lui donne un bout de salade il a tendance à avoir des crottes molles et il y a une mauvaise odeur! donc a donner avec modération
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Miel Ven 14 Juin - 6:52

hier soir j'ai eu du persil, des rondelles de carotte, une fraise, un morceau de poire, des endives (chicon dans le nord ^^) ce matin il ne restait plus rien Smile  Vos menus de la semaine  <a href=

Vos menus de la semaine  Dscn1411
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Cécilia Ven 14 Juin - 12:06

Et Ben bien gâté le petit Miel Smile très jolie ! Ça donne envie même ^^
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Mathou Sam 15 Juin - 12:11

Je dois avouer qu'il est bien gâté Miel !
J'ai vraiment hâte de pouvoir donner à ma chouki des légumes !

Pour vous répondre, j'introduit les légumes très doucement, mais Cépafo a tendance à faire des crottes molles en permanence, même lorsqu'elle ne mange que ses croquettes et son foin...
Depuis peu, ça va légèrement mieux, à voir sur le long terme ^^
Mathou
Mathou

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Miel Sam 15 Juin - 15:46

miel, ne peux pas manger de salade, car il fait des crottes molles et son urine et plus foncée, même le fait que ce soit un petit bout. Miel a du foin en permanence dans sa cage et le matin c'est une gamelle de granulés et le soir une gamelle de verdure/légumes/fruits
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Miel Sam 15 Juin - 15:48

miel invite benny, pour partager sa gamelle ce soir ^^, au menu, persil, pissenlit, une framboise, feuille d'endive et carotte !
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Cécilia Lun 17 Juin - 17:27

Et quel belle gamelle Smile On commence depuis pas longtemps les légumes et la on introduit les fanes de carotte ^^ Donc ce soir c'est 3 feuilles d'endive et une Fane de carotte !
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty les menus de Nuage

Message par souphiebaby Mar 18 Juin - 8:58

Moi je donne a manger à mon lapin 2 fois par jours:
-le matin: une bonne poignée de granulés
-le soir : une carotte ou une pomme ou un morceau de banane ou un morceau de pain dur ou une poire...
Wink
souphiebaby
souphiebaby

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Cécilia Mar 18 Juin - 9:12

Un lapin âgé de plus de 6 mois, doit manger 2-3% de son poids en granules ! Parcontre le pain est a bannir .. Un lapin est herbivore il ne doit en aucun cas manger de la farine, céréales ou autres ..
Il ne mange pas de verdure ?! Attention les carottes, bananes c'est sucrée ..
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par souphiebaby Mar 18 Juin - 9:24

Sinon il mange aussi de la verdure car dès qu'il faut beau je le laisse en liberté Smile
(je donne tres rarement de la banane a mon lapin, et quand je lui en donne je lui donne seulement une petite rondelle parceque je sais que c'est tres sucré, je limite parceque mon lapin pourrai manger une banane entiere si je le laisse ) Wink
souphiebaby
souphiebaby

Messages : 7
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par okashiai Mar 18 Juin - 16:20

je ne comprend pas pourquoi le lapin ne devrait pas manger des aliments à base de farine.
Papinou avait une croûte de pain dur le week end et parfois il venait me piquer de la brioche, un bout de crêpe ou de pancakes. Il adorait ça et  ça ne l'a pas tué ni même fait du mal;) 
Je pense que c'est en fonction de l’état de santé du lapin qu'on peut se permettre ce genre de débordement.

Pour l'instant Hapis à tous les jours du foin dans sa cage, des granulés et le soir il a soit des tomates, des carottes, de la salade, de la pomme, des fraises (j'ai été en ceuillir a la ferme ce week end et il a adoré) il va se servir dehors en basilic ou persil ou romarin cependant la menthe n'a pas l'air de lui plaire
okashiai
okashiai

Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Cécilia Mar 18 Juin - 16:55

L'une des erreurs les plus fréquentes lorsqu'on vient d'adopter un lapin est de lui donner du pain pour user les dents. Certains vétérinaires et éleveurs ainsi que de nombreux livres conseillent en effet de donner du pain aux lapins. Il est pourtant prouvé que le pain n'use pas les dents et que d'autre part il nuit au bon fonctionnement du système digestif. Le lapin n'a pas besoin de ronger pour user ses dents, il a uniquement besoin de manger. Ce sont les mouvements mastication et le frottement des dents les unes contre les autres qui provoquent l'usure des dents pas le fait de ronger des aliments durs.
Seuls le foin, l'herbe et la verdure riche en silice usent correctement les dents des lapins. Une bonne usure des dents est indispensable à la bonne santé du lapin, une usure incorrecte provoque des malocclusions, des ulcères sur la langue ou les joues et des abcès. Les malocclusions sont irréversibles, il est donc indispensable de faire de la prévention. Une campagne dentaire gratuite organisée au Pays de Galles a révélé que 3 lapins sur 4 avaient une usure des dents incorrectes.

En outre, le pain, les brioches, les biscottes et autres produits de boulangerie ne conviennent pas au système digestif du lapin. Ils déséquilibrent le système digestif, l'encombrent et peuvent provoquer crottes molles chroniques, ralentissement du transit et obésité.

Si vous souhaitez garder votre lapin en bonne santé ne partagez pas votre petit déjeuner et votre goûter avec votre lapin, souvenez vous que c'est un herbivore strict et qu'il ne doit rien manger d'autres que des végétaux !


http://www.margueritecie.com/boulangerie.php Wink

Donc moi personnellement je ne préfère pas prendre le risque Wink surtout qu'il peut très bien vivre sans
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos menus de la semaine  Empty Re: Vos menus de la semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum