Les lapins de compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

la litiere

5 participants

Aller en bas

la litiere  Empty la litiere

Message par jessyka Lun 10 Juin - 14:26

Voila je ne savais pas ou poster ceci donc je le fais ici Smile que pensez vous de la litière vegetale (rafle de maïs)? je l'utilisais avant pour mon premier lapin aucun soucis de propreté, pour kookie's je l'utiliser également propre desuite aussi mais depuis quelques temps il est passé au chanvre et la c'est une Autre histoire... il se lache un peu partout dans la cage, je ne trouve pas spécialement de point négatif a la rafle De maïs en connaissez vous car j'hesite a y retourner.
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par Cécilia Lun 10 Juin - 16:40

Je n'ai pas essayé mais il j'ai entendu dire que ça n'absorbe pas, ça colle à la cage ou au bac... (une fois que le lapin à uriné dessus).
C'est inconfortable pour ses pattounes et ça augmente le risque de pododermatite.

Après faut voir l'avis des personnes l'utilisant ici
Cécilia
Cécilia
Admin
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32

https://aubonheurdeslapins.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par jessyka Lun 10 Juin - 17:30

Bah moi je trouve ca plus confortable et moins de problemes d' odeur aussi. Le Chanvre ca fait un gros paquet et ca ma taché tout le fond du bac irrécupérable Sad par contre je ne savais pas Risque de pododermatite
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par Vicky45 Lun 10 Juin - 19:25

Une fois j'ai acheté de la rafle de maïs pour dépanner, la litière végétale habituelle n'était plus en stock... j'ai regretté cet achat : odeur ignoble, l'urine coulait tout en bas de son bac à chat, qui a bien failli y passer (grosses tâches jaunes que j'ai mis une heure à faire partir à grand renfort de vinaigre blanc !) En plus comme l'a dit Benny l'urine collait les morceaux et j'étais obligé de nettoyer le fond du bac avec un sopalin pour les enlever (en plus de l'urine non absorbée qui coule...)


Bref une vraie horreur pour moi ^^
Vicky45
Vicky45

Messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 27
Localisation : 45400

http://www.yummypets.com/profile/48347

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par jessyka Lun 10 Juin - 19:37

Oh bah mince alors je n ai pas eu se genre de problème moi ...
jessyka
jessyka

Messages : 70
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 35
Localisation : le Mans

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par Mathou Mar 11 Juin - 21:58

Moi je ne connais pas tout ça, mais j'utilise des pellets de bois de chauffage depuis qu'on m'a dit que les copeaux de bois étaient toxiques.

Il parait que ça ne craint rien pour nos petites bestioles, et j'ai pu voir une grosse différence entre les copeaux et les pellets : plus aucune odeur (ça sentait le cheval au bout d'un jour !), besoin de peu de pellets, pour pas mal de temps, et même si ça parait moins confortable, Cépafo a adopté de suite sa nouvelle litière.

Bref, je suis conquise ! 4.9€ les 15 kg chez moi ^^
Mathou
Mathou

Messages : 55
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 31
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par Miel Mer 12 Juin - 7:56

pour miel j'utilise la chanvre, car miel est allergique à la poussière, donc une litière sans poussière, c'est la chanvre Smile
Miel
Miel

Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

la litiere  Empty Re: la litiere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum